Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant se foutre des cornflakes dans le cul
7 juin 2006

I'm singing in the rain

orange_mecaniqueCe film de Stanley Kubrick est à mon sens non seulement culte, mais également d'utilité publique. C'est à merveille que ce film dénonce la violence qu'émet la société. Le personnage principal, Alex, est ultra-violent. Il se fait arêter, et se fait "guérir" par de nouvelles méthodes médicales. Cela le rendra totalement innofensif. A sa sortie, il sera utilisé comme instrument politique des 2 camps en place pour dénoncer l'inhumanité du camp opposé. Un message ressort par dessus tout : même si Alex est une personne d'une violence inouïe, on voit bien que c'est la société et son système qui sont les plus violents. A noter : le seul grand rôle de Malcolm McDowell, qui joue le rôle d'Alex comme personne n'aurait su le faire.

La scène que je préfère est le meurtre pour lequel Alex se fait condamner. Il tue une femme à l'aide d'une oeuvre d'art représentant un cul et une bite. La femme se fait écraser le visage à l'aide du gland. L'instrument de la violence est le sexe. Inutile de vous dire que c'est pas avec mon gland à moi qu'elle serait morte. Y a à peine de quoi l'étouffer. puis moi, vieille ou pas, je l'aurais d'abord violer. Et c'est avec mon cul que je lui aurais écraser la face.

Bien à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autant se foutre des cornflakes dans le cul
Publicité
Publicité